La société TAKENOLOGIC assure l’optimisation et le bon fonctionnement de votre système informatique au travers de deux catégories de services :
- Tout d’abord les services qui relèvent de l’organisation des systèmes informatique, cela regroupe les services qui visent à mettre en place le système, le mettre en adéquation avec vos besoins et l’optimiser.
- Ensuite les services du suivi des systèmes informatique, qui regroupent les services qui permettent le maintien en production des systèmes et leurs évolutions.
Depuis 2004, Takenologic oeuvre pour que ses clients puissent avoir un gestion de leur informatique en toute sérénité.
Ecoute des besoins
Gestion pro-active
Réactivité
Domaines de compétences
Afin d'accompagner au mieux nos clients, nous seront présents sur les sujets suivants :
Audit des systèmes d'Information
Quel que soit votre situation actuelle, vous souhaitez avoir un point précis sur l’état de votre SI. Vous souhaitez savoir si les installations en place conviennent à vos besoins ou si elles peuvent être améliorées.
Pour toutes ces questions, nous réalisons des Audits qui vous permettent d’avoir une photo de vos installations ainsi que des préconisations sur d’éventuelles améliorations ou changements à faire.
Toutes nos préconisations pourront ensuite être mises en place en interne, par votre prestataire ou par Takenologic.
Conseil en stratégie informatique
Parce qu'il est important d’avoir les bonnes informations au bon moment. Si vous avez des projets de restructuration, de création de filiales ou succursales ou tout autre projet qui affectera la structure de vos SI, nous serons là pour vous orienter vers les solutions les plus adaptées.
Les choix de la bonne stratégie informatique pour certains projets peuvent être décisives pour leurs réussites.
Directeur informatique à temps partagé
Vous avez un service informatique sans responsable technique ? Vous souhaitez être épaulé sur des discutions techniques face à un client ou un fournisseur ? Vous souhaitez avoir un directeur informatique, mais vous n’avez pas un budget plein temps ?
La solution est probablement de prendre un directeur informatique à temps partagé. Celui-ci viendra à une fréquence définie ou au besoin et vous apportera tout le soutien d’un directeur informatique, tant sur les parties techniques que financières.
Maintenance de parc
Takenologic propose à ses clients le suivi de leur parc informatique afin que leurs systèmes soient toujours opérationnels.
Avec des visites régulières et ciblées, nous sommes en capacité d'anticiper la plupart des problèmes informatiques qui peuvent survenir. Nous garantissons donc par nos actions préventives une utilisation maximale de votre informatique.
Nos différents contrats de maintenance s’adaptent aux besoins et au parc des clients.
Support / Assistance
Pour ne pas laisser nos clients seul face aux problèmes quotidiens qui peuvent survenir, notre centre de support veille à leurs fournir une aide technique aux bons moments.
Pour ce faire, nous avons mis en place une Hotline disponible aux heures de bureau, ainsi qu'un centre de ticketing disponible 24/24. Avec ces outils, nous assurons un dépannage rapide à distance ou sur site, si le problème nécessite un déplacement.
Le support fait partie intégrante de nos offres de maintenance ou peut être souscrit à part.
Vente / installation de matériel
Takenologic peut vous accompagner dans le choix et l'achat de matériel informatique.
Nous sommes également présents à vos côtés en cas de besoin de dépannage.
Nos clients
Voici quelques clients qui nous font confiance pour leurs infomatique
Nous apportons un service et des solutions évolutives toujours en cohérence avec la stratégie de développement de votre entreprise ainsi que de vos spécificités.
Adéquations des solutions
Tous nos contrats de maintenance garantissent une intervention sur site ou distante sous un délai de 4 heures sur incident bloquant pour l’activité.
Disponibilité et réactivité
Nos clients bénéficient d’un accès à notre outil de « ticketing » qui nous permet une réactivité accrue sur toutes les demandes et permet à nos clients un suivi de tous les incidents. Nous nous engageons sur un délai maximum de réponse de 24h sur tout ticket ouvert.
Toute intervention fait l’objet d’un « rapport d’intervention » afin de garder une trace des actions.
Traçabilité des demandes d’intervention
Nous fournissons et tenons à jour un dossier d’exploitation qui regroupe toutes les données des systèmes d’information de nos clients (schéma réseau, mot de passe, rapport d’intervention). Ce dossier est la propriété de chaque client, ce qui leur permet de garder le contrôle de leur système d’information.
Propriété de votre système d’information
En cas de problème constaté à la suite de l’une de nos interventions dans les 3 mois, nous nous engageons à le corriger à nos frais.